• Jean Luc

    Je laisse ces quelques lignes pour encourager ceux ou celles qui hésiteraient à franchir le pas car moi aussi j’ai hésité. Recevoir quelqu’un qu’on ne connaît pas, chez soi, pour pratiquer un sport de combat, est une démarche originale qui n’est pas évidente à assumer.

    J’ai finalement franchi ce pas et je ne le regrette pas. J’ai découvert que le Krav Maga est un outil d’une grande simplicité et en même temps que d’une redoutable efficacité. Ce n’est pas pour autant qu’il est accessible sans travail, mais on peut vraiment dire qu’il est à la portée de tous.

    Je n’aime pas la violence mais force est de reconnaître qu’elle est bien présente dans notre société, parfois au coin de la rue. Je voulais connaître et maîtriser ces quelques gestes qui pourront peut-être un jour m’éviter le pire à moi ou mes proches.

    J’ai choisi le Krav Maga parce que c’est un outil qui permet d’acquérir rapidement une technique de défense efficace sans passer des années à apprendre un art martial. Ce que j’aime aussi, c’est que c’est un outil progressif qui permet un réponse proportionnée à l’attaque ce qui, pour moi, était important.

    La formule originale de l’enseignement à domicile est très pratique car elle m’a permis cet apprentissage dans un emploi du temps très chargé qui, sinon, aurait été beaucoup plus difficile. Le travail à deux permet aussi de progresser beaucoup plus vite et de travailler en finesse selon sa propre progression.

    Et l’enseignement d’Eric est précieux, à la fois par sa grande maîtrise technique mais aussi par son expérience de toutes les situations difficiles auxquelles il a été confronté. Et comme dans tous les enseignements, plus qu’une technique, c’est l’esprit de celui qui l’enseigne qu’on apprend. Et il faut souligner que l’esprit est ici celui de la modération et de la sagesse face à la violence.

    Enfin, je voudrais souligner peut-être le point le plus important, c’est ce plaisir retrouvé de pouvoir se déplacer avec un sentiment accru de sécurité intérieure parce qu’on sait qu’on pourra faire face à une situation difficile si elle se présente.

    Jean-Luc